Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 12:22

  Global Asia, magazine trimestriel publié par l'East Asia Foundation, d'une conception similaire à Foreign Affairs ou Foreign Policy, est axé sur l'Asie, dans nombre de ses aspects, économiques, sociaux, stratégiques, environnementaux. Récente revue, fondée en 2006, basée en Corée du Sud, elle se conçoit comme forum d'échanges dans un esprit de coopération régionale et d'intégration dans de nombreux domaines. Destinée et plate-forme d'expression de "thinkers, policymakers", de leaders politiques, et hommes (et femmes) d'affaires pour débattre des plus importants sujets pour l'Asie d'aujourd'hui. Son lectorat, avec tirage de 7 500 exemples environ, se monte à à peu près 40 000 personnes, la plupart dans des hauts postes des hiérarchies des sociétés et des États.

     Elle entend, aux côtés de revues internationales globales, éclairer tout particulièrement sur les questions de l'Asie, à la fois sur papier et sur Internet.

      Chaque numéro, composé de courts et de longs articles d'exposés sur les questions d'actualités, de débats divers, sous la direction du directeur de publication RO-MYUNG GONG, du rédacteur en chef CHUNG-IN MOON et d'un comité de rédaction d'une vingtaine de personnes, aborde un thème central, à côté d'une large couverture de l'actualité. Il n'y a pas de rubricages précis à proprement parler.

Nombre de membres de la rédaction exercent par ailleurs de son activité dans la revue des fonctions officielles gouvernementales. Ainsi CHUNG-IN MOON est-il un des conseillers en affaires étrangères et sécurité nationale du président coréen.

Cette revue est utile, car c'est une des seules, en langue anglaise, à apporter des éclairages précis sur les débats qui agitent les pays d'Asie de l'Est.

Le numéro 4 de décembre 2019, volume 14, aborde les problèmes de l'environnement. L'air n'a pas de frontières. Faut-il établir en Asie du Nord (Chine, Japon, Corée du Sud) une convention commune contre la pollution?

 

Global Asia, The East Asia Foundation, 4th Floor, 116 Pirundae-ro, Jongno-gu, Seoul, Korea 03035, Site Internet : globalasia.org

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CONFLIT
  • : Approches du conflit : philosophie, religion, psychologie, sociologie, arts, défense, anthropologie, économie, politique, sciences politiques, sciences naturelles, géopolitique, droit, biologie
  • Contact

Recherche

Liens